Le Code de conduite

Version révisée le 29 décembre 2011

Le Code de conduite d’easyhome a été rédigé afin de promouvoir et d’assurer un environnement de travail favorable
et éthique, et ce, pour tous les employés

et directeurs. Le Code met à la disposition de tous les employés une ligne
d’assistance téléphonique confidentielle qui leur permet de signaler anonymement des

violations apparentes au
Code.

Comité de gouvernance d’entreprise et des mises en nomination

Le mandat du comité de gouvernance d’entreprise et des mises en nomination consiste à offrir son assistance au
Conseil d’administration dans l’élaboration

et le maintien d’un système solide de gouvernance pour l’entreprise, et ce,
grâce à un processus continuel d’évaluation et d’amélioration. Ce comité est

responsable des tâches suivantes :

De plus, ce Comité est également tenu d’identifier et de recommander des candidats aptes à se présenter à une
nomination en tant que nouveaux directeurs. Il

doit aussi évaluer les qualifications des directeurs qui se présentent
pour une réélection.

Vous trouverez une description détaillée de l’approche adoptée par la Société en ce qui concerne la gouvernance
d’entreprise dans la circulaire

d’information sur la gestion, laquelle est publiée dans le cadre de l’assemblée générale
annuelle des actionnaires. Il suffit de vous adresser à la Société

pour en obtenir un exemplaire.

Code de conduite

easyhome, qui exerce ses activités depuis 1990, est la plus grande entreprise de location de marchandises au
Canada et la troisième en importance en

Amérique du Nord. Grâce à la combinaison des magasins détenus par la
société et des magasins franchisés, easyhome propose des fournitures et accessoires

d’ameublement de maison de
marque reconnue et de haute qualité, ainsi que des ordinateurs et des produits électroménagers et

électroniques, et
ce, par l’entremise d’ententes commerciales mensuelles ou hebdomadaires, avec ou sans option d’achat.

En plus de nos activités de location, nous offrons des prêts à court terme grâce aux services easyfinancial. En
général, leur montant varie de 500 $ à 5 000

$. Les services easyfinancial proposent entre autres l’encaissement de
chèques et les cartes prépayées. Les services easyfinancial permettent d’amenuiser

l’écart entre les institutions
financières et les prêts sur salaire, ce qui offre une bonne alternative pour de nombreux clients. Les services

easyfinancial ont commencé à être offerts en 2006.

Les actions d’easyhome Ltée sont transigées à la Bourse de Toronto sous le symbole « EH ».

Vision

Tout le monde devrait avoir la chance de rehausser son foyer et son style de vie. Nous sommes le chef de file dans
notre domaine et aidons nos clients à

obtenir exactement ce qu’ils veulent, pour aussi longtemps qu’ils le désirent…
sans attendre !

Mission

Nous sommes une entreprise basée sur de bonnes relations avec la clientèle. Nous nous efforçons d’offrir aux clients
la chance de s’offrir des biens et des

services ménagers afin d’améliorer leur style de vie.

Valeurs

Intégrité
Respect
Qualité
Fierté
Esprit entreprenant


À propos du Code de conduite

Le Code de conduite d’easyhome (« le Code ») a été rédigé afin de promouvoir et d’assurer un environnement de
travail favorable et éthique, et ce, pour tous

les employés d’easyhome et de ses directeurs, ainsi que les sociétés qui
lui sont affiliées. Le Code contient des lignes directrices qui soulignent le

comportement adéquat à adopter en milieu
de travail et il fournit également le nom des personnes à joindre en cas de questions ou de problèmes.

Les références figurant dans le Code d’easyhome ou de la Société se rapportent généralement à easyhome ou à
toutes les sociétés qui lui sont affiliées (y

compris easyfinancial Services Inc., et la branche easyhome U.S. Ltd)
considérées comme parties intégrantes, le cas échéant.

Vos responsabilités

Dans l’exercice de vos fonctions, vous êtes tenu de respecter les politiques d’easyhome et les lois municipales,
provinciales et fédérales du Canada et des

États-Unis, ainsi que les lois et autres juridictions des États concernés.
Vous êtes aussi tenu de connaître et de respecter les lois et politiques relatives à

vos fonctions, notamment les
politiques du Code et des autres politiques de la Société, y compris mais sans se limiter au Code, aux manuels

d’exploitation, aux manuels de gestion et des politiques, au guide de formation de l’employé et à toute autre norme
ou procédure d’exploitation. Toute

infraction à ces politiques sera passible de mesures disciplinaires, pouvant aller
notamment jusqu’au licenciement, au recouvrement de dommages-intérêts et au

dépôt d’allégations de nature
criminelle. Vous êtes également responsable de poser des questions, communiquer les renseignements appropriés
et de

signaler tout problème potentiel aux cadres de la Direction.

Pendant toute la durée de leur emploi, tous les employés, gérants et directeurs sont tenus de servir la Société avec
diligence, honnêteté et exactitude et

de déployer tous les efforts nécessaires pour susciter l’intérêt et la bonne
volonté au sein de la Société. On leur demande ainsi de se conduire en tout temps

de manière à ne pas porter
préjudice aux intérêts de la Société; et de se comporter d’une manière qui n’est pas préjudiciable aux intérêts de la
Société;

et de consacrer 100 % de leur temps et de leur attention à la conduite des affaires de la Société et de se
conformer aux conditions des présentes d’une façon

générale et spécifique. En outre, toutes les activités de
recouvrement devront coïncider avec nos pratiques de conservation de la clientèle et respecter les

lois fédérales et
d’intérêt local. Tous les employés doivent respecter les lois assurant la protection des renseignements personnels du
Canada et des

États-Unis et des provinces et États considérés ainsi que les lois établies sur une base nationale. Il en
va de même pour toute autre juridiction le cas

échéant.

Ressources et personnes à joindre

easyhome met à la disposition des employés une ligne d’assistance téléphonique confidentielle
(MySafeWorkplace.com) pour signaler toute infraction apparente

au Code ou toute activité illégale. Il suffit de
composer le 1 800 461-9330.

Programme d’assistance aux employés (PAE)

Si vous êtes un employé ayant besoin d’assistance pour des raisons personnelles, familiales ou de santé, veuillez
communiquer avec votre fournisseur de PAE,

Shepell-fgi, au 1 800 387-4765.

Lois applicables

Les employés et directeurs d’easyhome sont tenus de respecter toutes les lois canadiennes et américaines en
vigueur. Tout employé qui ne se conforme pas à

ces lois est passible de mesures correctives, pouvant aller jusqu’au
congédiement, au recouvrement de dommages-intérêts et au dépôt d’une accusation

criminelle.

Si le Code ou la Société exige que vous agissiez à l’encontre de la loi ou que l’on vous interdit d’agir d’une façon que
vous croyez serait une violation à

la loi, ou si vous pensez qu’il existe un conflit entre les lois applicables d’une ou
plusieurs juridictions, veuillez communiquer avec la responsable des

Ressources humaines ou appeler la ligne
d’assistance téléphonique confidentielle.

La Société reconnaît qu’il existe des différences entres les lois et les pratiques d’intérêt local. Ainsi, dans certains
cas, le Code instaure des

politiques et/ou des exigences qui ne seraient pas applicables dans certains États ou
provinces. Dans le souci de respecter des règles de conduite rigoureuses

partout où nous faisons affaire, tous les
employés et directeurs sont tenus de se conformer à toutes les exigences du Code, et ce, même si les lois locales

ne
le nécessitent pas. Réciproquement, des lois ne s’appliquent pas forcément dans certains États ou provinces alors
qu’elles sont de vigueur dans

d’autres; et par conséquent elles ne sont pas mentionnées explicitement dans le Code.
Vous êtes responsable de connaître et de respecter toutes les lois et

politiques qui s’appliquent à l’exercice de vos
fonctions.

Les références concernant les « lois applicables », qui figurent dans le Code, comprennent toutes les lois, règles ou
règlements qui s’appliquent à la

Société, ses employés ou ses directeurs.

Signalement d’une infraction au Code

Il est important de dénoncer toute violation ou toute infraction apparente au Code. Si vous avez des questions à
propos des politiques mentionnées dans le

Code, parlez-en à votre superviseur. Si vous voulez signaler une
infraction apparente, appelez la ligne d’assistance téléphonique confidentielle; vous y

garderez l’anonymat. L’identité
des personnes qui signaleront toute infraction sera maintenue confidentielle dans toute la mesure du possible.
Aucune

mesure disciplinaire ne sera prise à votre encontre par votre superviseur ou la Société pour avoir signalé de
bonne foi des inconduites soupçonnées.

Protection contre les représailles (Politique de dénonciation)

Nous sommes tenus par la loi d’avoir une politique de dénonciation et de protéger nos employés contre toute mesure
de représailles. La politique de la

Société interdit à tout superviseur ou employé de prendre des mesures contre tout
autre employé, directeur, fournisseur ou tierce partie, pour avoir fourni

légalement des renseignements, apporté son
aide lors d’une enquête, ou autrement divulgué de l’information à une agence gouvernementale, et ce, lorsque la

/> personne interrogée pense vraisemblablement que l’information fournie est exacte et révèle une violation ou le nonrespect
des lois applicables et/ou de la

politique de la Société. Si vous estimez avoir été l’objet de ce genre de
représailles, veuillez appeler la ligne d’assistance téléphonique confidentielle.

Si vous connaissez quelqu’un qui se comporte d’une manière qui va à l’encontre d’un milieu de travail sécuritaire ou
qui est impliqué dans toute activité

illégale, vous êtes tenu de le signaler. Communiquez avec le service des
Ressources humaines ou celui de la Prévention des pertes, ou sinon appelez la ligne

confidentielle. Tous les
rapports sont confidentiels et mèneront à une enquête.

Égalité d’accès à l’emploi

La Société est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nos pratiques d’emploi équitables
sont respectées dans toutes nos

opérations et elles ont été mises en place afin de lutter contre toute forme de discrimination
basée sur la race, les croyances religieuses, les convictions

politiques, l’ascendance, le lieu d’origine, la
couleur, l’origine nationale ou ethnique, l’état civil, la nationalité, les convictions, le sexe (y compris la

grossesse),
l’orientation sexuelle, l’âge, le casier judiciaire, l’état matrimonial, la situation de famille, la déficience physique ou
mentale et la

source de revenu.

La Société s’assurera également que toutes les embauches, formations, décisions de transférer ou d’accorder une
promotion respectent les principes de la

politique sur l’égalité d’accès à l’emploi ainsi que les exigences législatives.

Harcèlement et discrimination

La Société reconnaît que chaque individu est en droit d’être traité de manière juste, sans distinction, exclusion ou
préférence basée sur la race, les

croyances religieuses, les convictions politiques, l’ascendance, le lieu d’origine, la
couleur, l’origine nationale ou ethnique, l’état civil, la nationalité,

les convictions, le sexe (y compris la grossesse),
l’orientation sexuelle, l’âge, le casier judiciaire, l’état matrimonial, la situation de famille, la

déficience physique ou
mentale et la source de revenu.

La Société reconnaît que tous les membres de son personnel ont le droit de travailler dans un milieu sans subir de
harcèlement sexuel ou racial

et elle fera tout son possible pour s’assurer que cette mesure soit appliquée. Le
harcèlement racial ou sexuel peut être défini comme toute attitude qui se

communique par des mots, des actes ou
des gestes portant une connotation sexiste ou raciale, qui sont indésirables et généralement répétitifs et qui ont des

/> effets négatifs sur la dignité ou l’intégrité physique ou psychologique de la personne agressée ou qui pourraient créer
un environnement de travail

défavorable.

Procédures relatives aux plaintes

easyhome mènera une enquête minutieuse sur-le-champ sur toutes les plaintes de discrimination ou de harcèlement.
Les employés sont priés de collaborer

pleinement dans la conduite de telles enquêtes. Le refus de coopérer peut
entraîner des mesures disciplinaires, pouvant aller jusqu’au congédiement. De plus,

aucune mesure ne sera prise à
votre encontre par votre superviseur ou la Société pour avoir porté une plainte de discrimination ou de harcèlement
ou pour

avoir coopéré lors d’une enquête.

Si un employé est jugé coupable d’avoir violé cette politique, easyhome prendra des mesures disciplinaires
appropriées, pouvant aller jusqu’au congédiement

avec ou sans motif. Le plaignant sera informé lorsque des
mesures disciplinaires auront été prises.

La Société ne peut apporter son aide dans la résolution d’un problème de discrimination, de harcèlement ou de
représailles que seulement si on la met au

courant. Par conséquent, chaque employé est prié de signaler ce genre
de problème aux cadres de la Direction ou aux Ressources humaines afin que des mesures

appropriées soient
prises pour résoudre le problème. Si vous estimez avoir été victime de discrimination, de harcèlement ou de
représailles ou si vous

avez été témoin d’une telle situation au travail, veuillez le signaler sur-le-champ en appelant la
ligne d’assistance téléphonique confidentielle.

Dossiers personnels des employés et pointage des présences

La Société conserve en permanence un dossier « officiel » du personnel ainsi que d’autres fiches d’emploi pour
chaque employé. En général, chaque superviseur, service

ou magasin doit garder dans un lieu sûr et sur place le
dossier personnel « actif » de chaque employé.

Les employés des magasins sont tenus de pointer quotidiennement leurs heures d’arrivée et de départ à l’aide du
système de suivi des heures de travail, en

n’omettant pas les pauses-repas qui ne doivent pas dépasser 30 minutes.

Toutes les heures effectuées par les employés – qu’elles aient été planifiées dans l’horaire de travail ou non, qu’elles
représentent des heures

supplémentaires ou normales, qu’elles soient autorisées ou non – doivent toujours être
fidèlement documentées. Votre superviseur vous indiquera la procédure à suivre pour enregistrer vos heures de
travail. Il est strictement interdit de laisser un collègue

remplir à votre place vos heures de travail dans le système de
gestion des heures de travail. Vous ne pourrez ouvrir une session en votre nom qu’à partir de

votre station de travail
permanente (p. ex, vous ne serez pas autorisé à le faire à partir d’un emplacement à distance). Quiconque sera pris
en flagrant

délit de pointer à partir d’un autre terminal ou pour un autre employé sera licencié. Vous devez tenir
compte des heures travaillées, tel que stipulées par les

lois ou politiques de votre province ou État. Vous êtes également
tenu de documenter toutes les heures non travaillées mais pour lesquelles vous avez été

rémunéré, puis
demandez à votre superviseur de les vérifier. Si, pour quelque raison que ce soit, une correction s’avère nécessaire,
prière de demander à

votre superviseur d’apporter le changement lui-même, puis apposez vos initiales.

De plus, le gérant régional ou le directeur de service, le cas échéant, doit donner son accord préalable de travailler
avant de faire des heures

supplémentaires. Toute heure travaillée, en sus des heures planifiées, doivent être
documentées sur l’emploi du temps affiché en magasin. Les heures

supplémentaires ne seront rémunérées qu’avec
l’accord du vice-président de division ou du vice-président principal.

Pour toute question concernant la conservation des dossiers ou pour en savoir plus à ce sujet, veuillez communiquer
avec le service des ressources humaines

ou appeler la ligne d’assistance téléphonique confidentielle

Évaluations du rendement

Au moins une fois par an, chaque employé reçoit une évaluation du rendement par écrit en utilisant le formulaire
approprié de la Société. Les employés qui

sont en congé autorisé subiront une évaluation ultérieure, laquelle sera
reportée par le nombre de jours absents dépassant 31. Les nouveaux employés se feront

évaluer seulement après
avoir complété leur période probatoire initiale. Tous les employés doivent recevoir un document écrit prouvant qu’un
examen du

rendement a été effectué.

Violence en milieu de travail

easyhome a une politique de « tolérance zéro » en matière de violence, dans son milieu de travail. Selon notre
politique et le projet de loi 168, ainsi que

toute autre législation provinciale, fédérale ou étatique, les actes ou
menaces de violence, notamment l’intimidation, le harcèlement et/ou les contraintes,

impliquant ou affectant la
Société, ses employés ou ses directeurs ne seront pas tolérés. Les actes ou menaces de violence incluent le
comportement qui

est considéré comme assez grave, insultant ou intimidant pour changer négativement les
conditions de travail au sein d’easyhome ou qui créent ainsi un

environnement de travail hostile, abusif ou intimidant
pour un ou plusieurs employés d’easyhome.

La Société ne permet en aucun cas de posséder tout type d’arme à feu ou quelque sorte d’arme que ce soit dans ses
locaux ou ses véhicules. Les employés ne

sont aucunement autorisés à être en possession d’arme à feu ou d’arme
de quelque sorte que ce soit lorsque ces derniers sont engagés dans des activités

commerciales au nom de la
Société.

Alcool et drogues

Les employés ne sont nullement autorisés à consommer, vendre, acheter, trafiquer ou être en possession d’alcool ou
de drogues illégales, et ce, dans

l’enceinte ou les véhicules de la Société et pendant les heures de travail.
Cependant, la consommation modérée d’alcool par des personnes ayant atteint l’âge

légal peut être autorisée lors
d’activités commanditées par la Société.

Les employés ne sont aucunement autorisés à travailler sous l’influence de drogues illégales ou d’alcool, même s’ils en ont fait la consommation en dehors des

heures de travail. La vente, le trafic ou la distribution de médicaments personnels obtenus par ordonnance dans les locaux ou les véhicules de la Société et pendant

les heures de travail, représente une infraction à cette politique.

Santé et Sécurité

La Société prendra toutes les mesures raisonnables et pratiques pour assurer la sécurité de l’ensemble des
employés et des clients ainsi que de nos

communautés afin de maintenir un programme de sécurité efficace en tout
temps. De plus, nous adoptons une politique de « tolérance zéro » pour ceux qui

mettront intentionnellement autrui
en danger. Vous pouvez réduire et même éliminer les accidents entraînant des souffrances, une perte de temps, de

revenus ou de profits et causant des dommages aux biens en respectant la politique de la Société en matière de
santé et de sécurité.

Ainsi, dans l’application de cette politique, c’est-à-dire en protégeant les gens et les biens, nous assurerons et
maintiendrons un environnement de travail

sain et sécuritaire, tel que requis par les normes industrielles et en
conformité aux exigences législatives. Nous nous efforcerons d’éliminer tout accident

prévisible pouvant entraîner
des incendies, des pertes de sécurité, des dommages matériels, des accidents et des blessures. Tous les employés
seront

également responsables de minimiser les accidents au travail.

Les pertes accidentelles peuvent être évitées ou éliminées grâce à une gestion efficace et une collaboration active
des employés. La prévention des pertes

relève directement des dirigeants et des employés qui travaillent en équipe.
Tous les employés doivent respecter les exigences de la société en

matière de santé et de sécurité, et ce, lors de
l’utilisation et de l’entretien de l’équipement et des installations de cette dernière. Tous les employés sont

tenus de
travailler en respectant les procédures mises en place. Il va de l’intérêt de toutes les parties de considérer les
questions de santé et

sécurité dans la conduite de toutes les activités. Tous les employés sont tenus de consulter les
Procédures d’évacuation et le Plan d’intervention d’urgence

qui se trouvent dans leur magasin ou dans le bureau.

Il est interdit de fumer dans nos locaux ou nos véhicules.

Confidentialité et non-divulgation

Dans le cadre de votre emploi avec la Société, vous serez exposé ou aurez accès à des renseignements
confidentiels et exclusifs, qui concerneront les

affaires de la Société et qui demeurent la propriété de cette dernière.
Les renseignements confidentiels comprennent, mais ne limitent pas, les secrets

commerciaux, les processus
industriel et/ou d’exploitation, les brevets, les listes de clients, les renseignements concernant les clients, notamment
les

besoins spécifiques et exigences explicites des clients actuels et potentiels, l’information tarifaire, les programmes
de développement de produits, les

méthodes et les plans de commercialisation, les résultats financiers qui n’ont pas
été rendus publics, les plans de développement et les budgets, ainsi que

tous les autres systèmes, méthodes,
procédures, regroupements d’informations, archives et autres documents, qui constituent et demeurent la propriété
exclusive de la Société (soit les « renseignements confidentiels »).

Durant toute la durée de votre emploi avec la Société, et indéfiniment après l’avoir quittée, vous vous engagez à
protéger la confidentialité des

renseignements confidentiels de la Société et de ne pas les divulguer; et vous ne
devrez pas, sauf si cela est requis par vos fonctions au sein de la Société,

transmettre ou révéler cette information,
ou même tenter de le faire, directement ou indirectement, à moins que la Société l’ait préalablement approuvé par

/> écrit, et à sa seule discrétion ou lorsque cela est exigé par un organisme gouvernemental ou de réglementation.

Confidentialité

easyhome a instauré une politique de confidentialité officielle, qui décrit notre manière de traiter l’information
personnelle. Cette politique permet

également de s’assurer de protéger la confidentialité de tous les renseignements
personnels, que ce soit lors des transactions commerciales ou des activités

liées à l’emploi. Tous les employés sont
priés de respecter cette politique, et ce, en tout temps. Aucun employé n’est autorisé à divulguer des

renseignements
personnels relatifs à leur emploi, les comptes des clients, les activités de recouvrement ou toute autre information
personnelle à un

autre employé ou tout personne ou entreprise externe sans avoir reçu une approbation préalable de
l’agente de la protection de la vie privée.

Tous les employés sont tenus de respecter la Politique de confidentialité d’easyhome. Ainsi, en signant le Code de
conduite, ces derniers affirment qu’ils

ont bien lu et compris la Politique de confidentialité d’easyhome et qu’ils la
respecteront.

Toute demande de consultation de la politique de confidentialité peut se faire en communiquant avec l’agente de la
protection de la vie privée ou en vous

rendant sur www.easyhome.ca.

Droits de propriété intellectuelle

L’intégralité des idées, conceptions, procédures, formules, inventions ou améliorations (brevetées, brevetables ou
non), appellations commerciales, logos,

textes publicitaires ou autres documents écrits ou conçus par vous
(collectivement, soit la « propriété intellectuelle »), ou que vous aurez créés ou produits

durant votre période d’emploi
avec la Société, ou en rapport de quelque sorte que ce soit avec le cadre de votre emploi, ou autres inspirations qui
auraient ou pourraient intéresser la Société, devront demeurer la seule propriété exclusive de la Société.

Vous serez tenu de révéler sur-le-champ l’intégralité de la propriété intellectuelle à la Société et ne devrez pas divulguer cette
information à d’autres

parties, à moins d’avoir reçu au préalable l’approbation exprès et écrite de la Société.

Lorsque la Société en fera la demande, vous devrez déposer toute demande, cession ou autre document que la
Société considère nécessaire pour faire une

demande et obtenir un brevet, des droits d’auteur, des concepts
industriels

et/ou tout document officiel ayant rapport à l’exclusivité des inventions, concepts ou droits d’auteur en
vigueur au Canada et aux États-Unis ou dans

d’autres pays pour une propriété intellectuelle de cette sorte. Aussi,
ces pratiques devront être respectées afin de céder ou transférer les seuls

droits, titres et intérêts exclusifs relatifs à
une propriété intellectuelle. Et tout particulièrement, dans la mesure du respect des textes publicitaires ou

autres
documents protégeables, la Société pourrait en revendiquer la paternité en tant qu’employeur ou oeuvre réalisée «
contre rémunération ».

Exactitude des registres de la Société et intégrité des communications

Chez easyhome, l’exactitude des dossiers est essentielle à une bonne gestion. Les employés sont tenus de s’assurer
de l’exactitude et de la conservation de

tous les registres, renseignements et comptes de la Société. Par exemple,
les réclamations pour frais de déplacement ou fiche de temps, les paiements et autres

transactions doivent être
correctement enregistrés, comptabilisés et autorisés en respectant les politiques de la Société.

Tous les employés sont tenus de respecter les politiques, procédures, normes et contrôles de la Société. Les
employés doivent se comporter de manière à

assurer la déclaration opportune et exacte des renseignements de la
Société. Les comptabilisations et les rapports financiers des transactions courantes et des

prévisions doivent suivre
les exigences comptables de la Société ainsi que les principes et lois comptables généralement reconnus.

Tous les documents appartenant à la Société ne doivent pas être détruits. Toutes les communications menant à un
recours juridique, d’ordre civil ou

criminel, doivent être conservées.

Pour toute question concernant les contrôles financiers, la comptabilité, les rapports financiers ou les vérifications de la
Société, veuillez appeler la

ligne d’assistance téléphonique confidentielle.

Conflits d’intérêt

Toutes les décisions d’affaires doivent uniquement être prises dans le meilleur intérêt de la Société, et non pas à des
fins personnelles. Par conséquent, vous devriez éviter toute action qui crée – ou semble créer – un conflit d’intérêt
avec cette dernière. Toute question concernant des conflits d’intérêt potentiels et la divulgation de telles situations,
devrait être portée à l’attention du service des Ressources humaines. Vous pouvez aussi appeler la ligne
d’assistance téléphonique confidentielle.

Vous n’êtes nullement autorisé à avoir un intérêt financier avec tout fournisseur, vendeur, distributeur, propriétaire ou
concurrent de la Société, avant

d’avoir obtenu l’autorisation écrite préalable du président-directeur général. Nous
entendons par intérêt financier inapproprié, une situation qui crée ou

semble créer un conflit d’intérêt au sein de la
Société. De plus, les employés ne peuvent toucher aucune forme de rémunération de la part de quiconque autre

que
la Société, y compris les pourboires donnés par les clients, pour avoir fait leur travail. Pour savoir comment évaluer
un intérêt financier

inapproprié, veuillez appeler la ligne d’assistance téléphonique confidentielle.

Les employés ne sont pas autorisés à louer la marchandise de nos magasins, obtenir un prêt auprès d’un kiosque ou
accéder au compte d’un proche ou d’une

personne qui les connaissent sur le plan personnel

Faire affaire avec son conjoint, un membre de famille ou des amis

Les employés doivent obtenir au préalable une autorisation écrite d’une personne ayant un pouvoir décisionnaire
avant de faire affaire avec des membres de

leur famille, des amis, leur conjoint ou compagnon. Ainsi, le personnel
itinérant doit obtenir l’autorisation du vice-président de division, alors que le

personnel travaillant au centre
d’assistance doit s’adresser au président-directeur général. Par dessus tout, dans toute interaction avec ces
personnes

susmentionnées, vous devez garder en tête les intérêts de la Société. De plus, vous n’êtes nullement
autorisé à exercer une pression quelconque sur quiconque

pour embaucher un membre de votre famille ou un ami,
que ce soit comme employé, fournisseur, vendeur, distributeur, ou propriétaire de la Société.

Achats

Il est interdit aux employés d’acheter de la marchandise en utilisant la méthode de location-achat du magasin. Cette
règle s’applique également aux membres

de famille immédiate des employés si ces derniers vivent sous le même
toit. Les employés doivent suivre la procédure de la politique interne d’achat des

employés uniquement pour acheter
de la nouvelle marchandise et ils devront passer par le siège social pour le faire.

Les clients embauchés par nos magasins en tant qu’employés doivent verser la totalité des paiements de location,
retourner la marchandise ou transférer leur

compte à une entente d’achat réservé aux employés, afin de payer par le
biais de la retenue sur leur paye.

Les membres de famille des employés ne sont pas autorisés à avoir accès aux ordinateurs de la Société, ni d’utiliser
les codes d’accès, les dossiers ou

fichiers des clients, les véhicules de l’entreprise, les codes de sécurité, etc. ou tout
autre matériel de la Société en plus de n’être pas autorisés à rentrer

dans l’enceinte du magasin lors des heures de
fermeture.

Les employés ne sont pas autorisés à « emprunter » des produits du magasin. Toute demande de service spécial
doit être soumise auprès du Vice-président de

division aux fins d’examen et d’approbation en plus d’être soutenue
par de la documentation pour les dossiers.

Fraternisation

Bien que les employés aient le droit de créer librement des relations personnelles avec qui ils veulent en milieu de
travail, il est important qu’ils

s’assurent que cela n’impacte en aucun cas, de manière négative, leur rendement au
travail, leur capacité de superviser d’autres employés ou l’environnement au

travail.

L’intimité issue d’une relation amoureuse ou d’une amitié entre employés pourrait être inacceptable si elle crée un
environnement de travail gênant pour

autrui ou si cela implique l’échange de renseignements confidentiels et
personnels. Le favoritisme, les excès d’affection publique, les décisions de travail

basées sur les émotions ou l’amitié
plutôt que sur les intérêts de la Société sont des exemples de conduite inappropriée.

Les employés qui se retrouvent dans une relation intime ou amicale doivent user de tact, de discernement et de bon
sens envers les autres. Les employés en

relation consentante ou amoureuse avec un superviseur direct doivent en
informer le niveau hiérarchique supérieur ou le service des Ressources humaines. Nous

collaborerons avec les deux
employés impliqués pour essayer de dissocier leurs responsabilités d’emploi de leur vie personnelle afin de protéger
leurs

intérêts et ceux d’autrui et ainsi, éviter tout conflit d’intérêt.

Cadeaux et divertissement

Les employés ne doivent jamais accepter de cadeaux de quiconque, notamment de la part des fournisseurs, vendeurs,
distributeurs, propriétaires, ou

concurrents de la Société, qu’ils soient actuels ou potentiels, car cela pourrait compromettre ou
donner l’apparence de compromettre l’objectivité des

décisions d’affaires. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez appeler la
ligne d’assistance téléphonique confidentielle.

Pots-de-vin et paiements illégaux

Les employés et les mandataires de la Société ne devront en aucun cas, directement ou indirectement, offrir,
promettre de payer ou autoriser le

paiement de sommes d’argent, produits, services ou de n’importe quel article de
valeur, à un représentant ou mandataire du gouvernement, et ce, dans n’importe

quel pays dans le but d’influencer
les actes ou décisions de fonctionnaires du gouvernement ou de bénéficier d’un traitement préférentiel au nom de la

Société ou pour ses propres fins. Tous les employés d’easyhome doivent respecter les lois d’intérêt local. Le
président-directeur général devra offrir

davantage d’information à ce sujet aux employés travaillant avec des
fonctionnaires du gouvernement. Pour de plus amples détails, veuillez appeler la ligne

d’assistance téléphonique
confidentielle.

Contributions et activités politiques

Contributions et activités personnelles

Vous êtes bien entendu libre de participer aux activités politiques personnelles ou religieuses de votre choix.
Cependant, vous devez clairement stipuler

que vous agissez en votre nom, et non au nom de la Société.

Devoir d’opération équitable

Vous devez faire preuve d’honnêteté et d’équité lors de la conduite des affaires avec les clients, les fournisseurs, les
vendeurs, les concurrents et les

employés de la Société. Vous ne devez profiter de quiconque au moyen de
manipulations, de dissimulations, d’abus d’information confidentielle, de

falsifications, de fausses représentations
concernant des faits importants ou de toute autre pratique d’affaires volontairement inéquitable.

Perspectives d’emploi à l’extérieur

À l’exception des cas mentionnés ci-après, les employés ne peuvent ni travailler ni être rémunérés pour la prestation
de services envers un fournisseur,

vendeur, distributeur, propriétaire ou concurrent de la Société ou toute
personnalité de l’entreprise, qui fait ou cherche à faire affaire avec la Société.

Service externe comme directeur ou agent responsable

Les employés doivent obtenir une autorisation préalable du Conseil d’administration avant de siéger au Conseil
d’administration d’une autre entreprise à but

lucratif. Les employés peuvent siéger en tant que directeur,
administrateur ou agent responsable d’une organisation à but non lucratif, et ce, a titre

individuel et en dehors de
leurs heures de travail. Cependant, ils devront d’abord obtenir la permission du Conseil d’administration pour occuper
le

poste d’un représentant de la Société. Si vous avez des questions à cet égard, veuillez communiquer avec le
président-directeur général.

Délit d’initié

Il est interdit aux employés et aux directeurs de négocier des actions d’easyhome ou d’autres sociétés. De même,
lorsque ces derniers sont au courant

d’information importante non disponible auprès du public, ils ne sont nullement
autorisés à divulguer des renseignements confidentiels à cet égard. Nous

entendons par information importante, tout
renseignement qui pourrait être essentiel à une personne qui décide de négocier les actions d’une société.

Nommons
par exemple les renseignements portant sur les ventes, les inventaires, les marges, les profits, les projets
d’acquisition importants, les

fractionnements éventuels d’actions, des changements possibles aux dividendes et
d’autres renseignements qui peuvent affecter la fluctuation du prix des

actions d’easyhome ou de toute autre société.
En résumé, si l’information détenue vous pousse à contempler l’achat ou la vente des actions d’easyhome ou

d’une
autre Société, soyez certain que d’autres personnes en feraient de même s’ils en savaient autant que vous et donc,
cela signifie vraisemblablement

que vous êtes en possession d’information importante.

Une fois que l’information importante a été divulguée auprès du public, les employés sont alors autorisés à négocier
les actions de la Société. En général,

on entend par divulgation complète auprès du public, tout communiqué de
presse distribué à grande échelle et qui est suivi par la publication dans la presse

écrite. Il faudra compter au moins
trois jours pour distribuer et interpréter l’information. Si vous n’êtes pas sûr qu’une information a été divulguée

auprès
du public et que vous voulez négocier des actions, veuillez d’abord appeler le premier vice-président et chef des
finances ou le président-

directeur général.

Mener des transactions à partir d’information privilégiée peut entraîner des conséquences fâcheuses. Toutes les
Commissions provinciales des valeurs

mobilières et/ou les agences similaires ont le droit d’intenter un procès en
responsabilité contre toute personne qui négocie des actions en utilisant une

information privilégiée (ou qui partage
de l’information privilégiée à quiconque); il en va de même pour la Société. Le délit d’initié représente également

un
crime passible de sanctions pénales, y compris l’emprisonnement.

Plaintes déposées auprès des organismes gouvernementaux

De temps à autre, un candidat, un client ou un employé (actuel ou ancien) peut – ou menacer de – porter plainte
contre la Société auprès du gouvernement. Si

l’on vous avise d’une telle plainte, veuillez appeler sur-le-champ le
service des Ressources humaines ou la ligne d’assistance téléphonique confidentielle.

Votre superviseur ou la
Société n’auront aucun droit de vous sanctionner pour avoir déposé ou transmis une plainte.

Instances gouvernementales et demandes d’information

La politique de la Société stipule qu’il faut coopérer lors de demandes ou d’enquêtes pertinentes provenant du
gouvernement. Si l’on vous demande de fournir

des renseignements (par écrit ou oralement) aux fins d’une enquête
gouvernementale ou si un représentant du gouvernement se rend à votre lieu de travail,

veuillez appeler le service
des Ressources humaines ou la ligne d’assistance téléphonique confidentielle avant de divulguer toute information.
Toute

information fournie doit être véridique et exacte et elle ne doit pas entraver, ni influencer ou gêner la conduite
de l’enquête. Les employés ne doivent pas

changer, falsifier, mutiler, dissimuler ou détruire les documents ou
dossiers se rapportant à une demande ou enquête du gouvernement; cela s’applique également

pour une procédure
judiciaire.

Questions au sujet des médias

Il est interdit de parler aux journalistes au nom de la Société. Toute personne qui s’adresse directement aux
journalistes sans passer par la voie

hiérarchique, risque de fournir des renseignements erronés ou dévoiler les
stratégies de participation de l’entreprise. Si des journalistes vous posent des

questions, veuillez les référer au
président-directeur général.

Questions d’environnement

easyhome s’engage à minimiser tout impact négatif de ses activités commerciales sur l’environnement. Tous les
employés sont tenus de respecter les lois en

matière d’environnement ainsi que les politiques de la Société.

Courriel et Internet

Il est strictement interdit d’envoyer ou de faire suivre des courriels, visiter des sites Internet, qui contiennent des
clavardoirs, des blogues, des

remarques ou des images de nature menaçante, calomnieuse, diffamatoire,
pornographique, offensante, raciste, obscène ou tout autre matériel que la Société juge

inapproprié. Si vous recevez
des courriels de la sorte, veuillez prévenir sur-le-champ votre superviseur, supprimer le courriel et aviser son
expéditeur

qu’il vous est interdit de recevoir de tels messages, qu’ils proviennent de lui ou de toute autre personne.

S’il est évident que vous ne respectez pas les lignes directrices établies dans cette politique, la Société se réserve le
droit de prendre des mesures

disciplinaires, notamment votre congédiement et/ou des actions en justice.

easyhome communiquera avec les autorités si l’on découvre des activités illégales de cette nature sur l’ordinateur
d’un employé, son compte Internet ou ses

courriels.

Les employés ne sont pas autorisés à accéder à des sites de réseautage social, tels que Facebook, MSN, MySpace,
etc. durant les heures d’ouverture.

Les renseignements confidentiels ayant trait à l’emploi ne doivent être partagés avec personne en dehors de notre
entreprise, surtout par le biais des sites

de réseautage social. easyhome peut prendre des actions en justice contre
tout employé qui viole la protection de la vie privée des employés ou des clients ou

si l’on juge que des
renseignements confidentiels ont été divulgués, que ce soit lors des activités commerciales ou sous formes de
commentaires

diffamatoires à l’encontre de la Société ou de ses employés.

Prévention des pertes

Le service de prévention des pertes garantit une observation rigoureuse des politiques et procédures de la Société,
de protéger ses biens et d’assurer la

sécurité de nos employés.

Tout employé impliqué dans des activités de manipulation des biens ou des comptes, de vol, de fraude ou qui se
trouve être dans une situation qui enfreint

nos politiques ou nos procédures seront passibles de mesures
disciplinaires, pouvant aller jusqu’au congédiement. easyhome adopte une politique de « tolérance

zéro » pour les
violations de cette nature; par conséquent, tous les employés sont tenus de respecter toutes les procédures et
politiques de la société

en tout temps.

De plus, afin d’assurer davantage la sécurité et la protection de tous nos employés et nos clients, certains magasins
easyhome sont équipés de systèmes de

surveillance vidéo et audio, dont on pourrait se servir pour des enquêtes
judiciaires ou internes, au besoin.

Pour signaler toute activité douteuse, veuillez communiquer avec la ligne confidentielle en vous rendant sur
www.MySafeWorkplace.com ou vous pouvez

également joindre le service de prévention des pertes, en envoyant un courriel à
lossprevention@easyhome.ca.

Utilisation des véhicules de la Société par les employés

Les employés ne sont pas autorisés à utiliser les véhicules de la Société à des fins personnelles ou pour transporter
des passagers ne travaillant pas pour

easyhome.

Les employés qui reçoivent des amendes ou des contraventions ou commettent des infractions aux règlements de la
circulation concernant des véhicules de la

Société, sont entièrement tenus de payer les frais y afférents, tout en
tenant compte des délais accordés pour les régler, et ce, peu importe quand le délit a

été commis.

Les employés qui doivent utiliser les véhicules de la Société sont tenus de s’assurer que les véhicules respectent les
normes imposées par le ministère des

Transports, autrement on leur interdira de les conduire.

Les employés sont autorisés à conduire les véhicules de la Société seulement s’ils respectent les normes de la
Société, en ce qui concerne le nombre

d’années d’expérience depuis l’obtention du permis de conduire, les points
d’inaptitude à leur actif ou tout autre

incident relatif à leur permis, comme des restrictions, etc. Ces informations
doivent être vérifiées au préalable afin de respecter les mandats du

ministère. Les employés ne seront autorisés à
conduire les véhicules de la Société seulement lorsqu’ils auront subi une enquête satisfaisante de leur dossier

de
conducteur.

Il est interdit de fumer dans les véhicules de la Société.

Gestion des inventaires

Tous les employés sont tenus de respecter les pratiques d’inventaires en tout temps. Ceci inclut les vérifications
hebdomadaires et mensuelles, la gestion

adéquate du service de dépannage et des produits de substitution, ainsi
que les articles défalqués. Les employés ne sont pas autorisés à cacher des inventaires

ou tenter de le faire; il en va
de même pour des inventaires qui doivent être mis au rebut (aller récupérer un produit chez un client qui n’apparaît
pas

dans le système RSSS). Vous êtes tenus de respecter rigoureusement ces normes en tout temps.

Dépôts/chèques sans provision

Tous les dépôts doivent être faits quotidiennement en suivant les procédures normales d’exploitation, notamment en
utilisant les registres des dépôts. Les

chèques retournés en raison de fonds insuffisants doivent être mentionnés
dans le système au moment de leur réception. Les employés ne sont pas autorisés à

retarder l’encaissement de
dépôts ou de chèques sans provision pour quelque raison que ce soit.

Délit de fraude

Frauder est illégal. En plus d’être immoral, ceci est inacceptable pour easyhome. Si une fraude est détectée, on
mènera une enquête rigoureuse et on s’en

chargera sur-le-champ de manière ferme.

Les employés sont tenus d’agir en tout temps avec le plus grand niveau de sincérité et d’intégrité. Ils doivent
respecter le Code de conduite d’easyhome

ainsi que la Politique en matière de fraude. Tout employé d’easyhome qui
pense ou qui a raison de penser qu’une activité frauduleuse est en cours, est censé le

signaler immédiatement au
service des ressources humaines ou au service de prévention des pertes; il pourrait aussi opter d’informer la ligne

d’assistance téléphonique confidentielle.

Tous les employés sont tenus de respecter le Code de conduite d’easyhome ainsi que la Politique anti-fraude. Ainsi,
en signant le Code de conduite, ces

derniers affirment qu’ils ont bien lu et compris la Politique anti-fraude de la
Société et qu’ils la respecteront.

Politique d’autorisation

La Société a établi une politique d’autorisation qui fait partie de notre système de contrôles internes. Cette politique
stipule le montant maximum que les

employés peuvent dépenser pour acheter des biens ou des services au nom de
la Société; ce montant varie selon le poste occupé pour ainsi limiter les dépenses.

De plus, la politique d’autorisation
précise quels sont les employés qui sont autorisés à signer ou ratifier les contrats qui engagent la Société à mener

des activités ou avoir des obligations courantes ou futures au nom de la Société.

Tous les employés sont tenus de respecter le Code de conduite d’easyhome ainsi que la Politique d’autorisation.
Ainsi, en signant le Code de conduite, ces

derniers affirment qu’ils ont bien lu et compris la Politique d’autorisation de
la Société et qu’ils la respecteront.

Modifications à la politique

Avec le temps, on pourrait instaurer/présenter de nouvelles politiques et réviser celles qui sont actuellement en
vigueur. Bien que la Société se réserve le

droit d’effectuer ces modifications avec ou sans avis préalable, elle
s’efforcera de vous informer de tout changement afférent à votre emploi, et ce, le plus

tôt possible.

Dispenses

Les dispositions de ce Code peuvent seulement être supprimées par le Conseil d’administration ou le Comité exécutif
de la Société. Toute dispense à ce Code

pour un dirigeant ou un directeur sera divulguée sur-le-champ, tel que
requis par la loi ou les règlements de la Bourse.